Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Partage de WIFI avec le public : Quelles sont les obligations légales ?

Partage de WIFI avec le public : Quelles sont les obligations légales ?

Le 28 octobre 2022
Partage de WIFI avec le public : Quelles sont les obligations légales ?

Il n'est pas rare dans une entreprise que votre réseau WIFI soit accessible par du public et/ou personne extérieur à l'entreprise dans le cadre d'accueil de prestataire par exemple.

Souvent l'accès au WIFI se fait sur un accès non sécurisé pour que le public et souvent aucune traçabilités n'est activé, et pourtant c'est une obligation légale ! Comment faire ? Quelles solutions s'offre à vous ?

Le partage de connexions avec des personnes extérieurs à l'entreprise nécessite une bonne pratique, pour protéger l'accès à vos données d'une part et d'une obligation légale d'une autre.

La mise en place d'un réseau WIFI spécifique aux prestataires et ou invité est fortement recommandé afin qu'un accès internet seul soit disponible et que ce réseau n'ai pas accès à vos données d'entreprises.

De plus si vous recevez du public dont vous ne contrôler pas l'entrée (pas de rendez vous) vous avez l'obligation de mettre en place une solution de traçabilité des connexions avec authentification des personnes qui s'y connectent.

Si vous avez besoin de conseils, d'un audit ou d'une solution afin de mettre en places ces solutions vous pouvez me contacter via ma page de contact !